jeudi 16 juin 2016

Les filles au chocolat : saga complète 
url.jpg


Auteur : Cathy Cassidy
Editeur : Nathan
Pages : 300 environ dépendant du tome 

Pourquoi la lire ?

C’est simple. 
Commençons par un point de vue esthétique, la couverture est juste magnifique ! 
Ca attire le regard directement et donne envie de lire le livre.
 Chaque tome sur les personnages principaux contient environ 300 pages avec une grosse écriture donc il n’est pas long du tout.
Ils contiennent un narrateur différent et nous permettent de voir les choses d’un autre point de vue, ce qui est assez pratique pour les lecteurs car ça nous apprend à ne pas nous fier aux apparences.
 Point très important aussi, l’histoire est centré autour du chocolat et pour toutes celles qui en raffole, cette saga est parfaite.

Résumé officiel du tome 1 :

Cherry, 13 ans, et son père Paddy s’installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco, 11 ans; les jumelles Summer et Skye, 12 ans et Honey, 14 ans. 
Cherry est ravie de faire partie d’une famille nombreuse. Mais, à peine arrivée, elle craque bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey. 
Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l’arrivée de son nouveau beau-père !
Alors que tous participent à la création d’une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l’affection pour ses nouvelles et le charme irrésistible de Shay…

Avis :

J’ai adoré cette saga ! L’histoire n’a rien d’extraordinaire mais on ne peut plus s’arrêter de lire. Au fil des tomes, on découvre les personnages, leur passage à l’adolescence et tout ce qui fait qu’ils sont eux. L’histoire tourne autour du chocolat mais pas seulement, ça parle aussi d’amour, de stylisme, de danse, de sauver les animaux et de tristesse mais c’est tellement bien raconté que pour nous les personnages sont les plus cools du monde, chacun à sa façon.
La couverture colorée et infantile cache une histoire compliquée d’un certain point de vue et c’est un petit clin d’oeil à la morale que j’ai compris : il ne faut pas se fier aux apparences.
Ce que j’ai adoré dans cette saga est le fait qu’elle soit hyper complexe sous des allures sucrés et toute mimi.
Un gros coup de coeur pour toute la saga !


Conclusion : Un gros coup de coeur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire